Comité des Fêtes de Lalinde

Compte-rendu de l’assemblée générale

1ère partie 

Ordre du jour :

  • Rapport moral présenté par M. le président. Christophe BOURSAUT
  • Rapport financier présenté par la secrétaire Mme Frédérique BOURSAUT
  • Programme à venir 2023 présenté par le bureau
  • Clôture de la séance par M. le président.

Étaient  présents lors de l’assemblée générale M. Christophe BOURSAUT président, M. Robert VITRAC, vice-président, M. Michel PELTIER trésorier, Mme Frédérique BOURSAUT secrétaire

2ème partie

Vote du bureau administratif

  • Comme il est stipulé dans les statuts du Comité, le bureau est soumis au vote.

1 ) le vote n’ayant pas eu lieu depuis 2 ans du fait de la pandémie, le bureau s’est retrouvé renouvelé tacitement.

2 ) au mois de novembre 2022 Michel Pelletier trésorier, a donné sa démission. Il a été proposé Mme Boursaut Frédérique (comptable de métier) et déjà secrétaire de l’association.

Rapport moral

 

Avril 2022 : Création du site internet « comitedesfêteslalinde.fr » regroupant toutes les informations des manifestations passées et à venir.

Juin 2022 : Fête médiévale : c’est la première année où il a été testé de la faire sur 2 jours.

Point négatif : on a malheureusement subi l’alerte orange orage de la préfecture qui n’a pas permis à la manifestation d’avoir le nombre de personnes prévues. Au repas le soir nous avions 80 personnes d’inscrites, nous avons dû annuler, de même que le lendemain où de nombreux exposants se sont désistés.

Point positif : finalement nous avons quand même eut du monde sur les 2 jours ce qui a permis d’amortir un peu la manifestation grâce surtout à la buvette.

Le Comité des fêtes remercie les écoles de Lalinde et le centre équestre de la BOISSERIE pour leur sympathique participation.

Nous constatons que cette manifestation attire du monde mais qu’elle reste très compliquée à organiser au vue de la configuration de Lalinde. Elle n’aura pas lieu en 2023 et nous sommes entrain de réfléchir à une nouvelle présentation.

Juillet 2022 : Fête votive

Une année de tous les records !! Du vendredi au dimanche vous avez été très nombreux à venir, avec un pic énorme pour le feu d’artifice.

Nous avons fini la manifestation avec absolument plus rien à vendre : du jamais vue !! Nous remercions chaleureusement à cet effet nos bénévoles, la famille CORION, qui ont plus que donné de leur personne ce jour-là.

1ère installation des forains à l’ancienne gare de Port de Couze, occasionnant de nombreux problèmes de circulation. C’est un point que nous sommes en train de revoir avec la mairie.

Fête anniversaire prévu sur août 2022 : cette fête a d’être annulée à la suite de nombreux problèmes techniques, mais ce n’est que partie remise puisque nous avons prévue de la remettre pour 2023.

Bourse aux oiseaux octobre 2022 : En raison de la grippe aviaire nous n’avons pas pu faire cette manifestation qui nous a été interdite un mois avant par la préfecture. Nous avons reconduit cette manifestation pour 2023 ce qui nous permet de mettre en valeur un Lindois deux fois Champion du monde qui vous fera découvrir sa passion.

Halloween octobre 2022 : Après 2 ans d’annulation suite aux restrictions dues à la pandémie, elle a rencontré un franc succès auprès de nos petits et grands Lindois. Le spectacle « Franck & Stein » par la troupe « Histoire de jouer » a beaucoup plu. Les photos de la manifestation sont disponibles sur notre site rubrique « actualité ».

Conclusion des manifestations : Dans l’ensemble nous avons fait une année correcte malgré les nombreuses annulations. Le bilan est donc positif.

Autres points

Cette année, suite à la nouvelle réglementation, nous avons dû investir dans des verres réutilisables, ce qui, forcément occasionne une dépense notable.

Nous étions prévus pour nous occuper de la buvette à la demande du comité Olympique, mais tout a été annulé au dernier moment. Cette déconvenue a engendré des frais (achat de boissons et de restauration).

Forum des associations du 03 septembre : nous avons participé afin de faire part de notre manque de bénévoles qui à ce jour se fait toujours ressentir. De nouveau nous proposons à qui le veut, de venir nous rejoindre. Nous ne proposons pas le gite mais au moins le couvert et la bonne humeur. Aucune cotisation n’est demandée juste un peu de votre temps dans la mesure de vos possibilités.

N’ayant plus aucun point à voir, clôture de la séance à 19h prononcé par le Président

Election du bureau

Conformément aux statuts, une nouvelle élection du bureau a été faite. M. LAPOUGE a fait mention de son souhait de nous rejoindre au sein du nouveau bureau, ce qui a été accepté à l’unanimité.

M. PELTIER a fait part de sa démission au poste de trésorier. L’ensemble des participants remercie Michel pour sa participation bénévole pendant des décennies au sein du comité…Mme Boursaut, comptable et secrétaire actuelle du comité est proposée  en remplacement.

Elle est élue  l’unanimité.

Nouvelle composition du bureau, élu à l’unanimité :

  • M. Christophe BOURSAUT au poste de président
  • M. Robert VITRAC au poste de vice-président
  • M. Robert LAPOUGE au poste de secrétaire
  • Mme Frédérique BOURSAUT au poste de trésorière

La séance est levée à 19h30

Compte rendu validé par l’ensemble des participants.

Fin de séance générale à 19h30.

PARTAGER CET ARTICLE

Proposer votre prestation

Vous avez une animation à proposer (musicale, artistique),
ou alors vous êtes exposants (artisanat, nourriture, divers),
pour nous contacter c'est par ici