On déguise les chevaux !

Quelle joie de découvrir autant de motivation au sein des membres du centre équestre La Boissière Périgord à la nouvelle de notre participation au défilé costumé ouvrant puis animant la Fête du Coulobre à Lalinde !!

Une série de réunions/rencontres s’est donc naturellement mise en place afin que chacun puisse assouvir son envie de créativité dans la confection des costumes pour les chevaux comme pour les cavaliers.

Conception et couture des costumes, confection des accessoires, épées, boucliers, casques, drapeaux, chacun a choisi le domaine où il pensait pouvoir faire au mieux.

On a réfléchi à ce qu’on voulait/pouvait faire, on a pris les mesures des têtes et des croupes…

Chacun a ramené les matières premières, vieux draps ou rideaux, carton, papier pour les patrons, peinture, ciseau, feutres, colle…

On a cherché des motifs médiévaux, chevaux, dragons et autres fleurs de lys, pour décorer tout ça.

Bon, il faut quand même avouer que sans notre experte en couture, Frédérique, nous n’aurions pas été grand chose.

C’est elle qui a créé tous les costumes des chevaux et poneys, ainsi que certaines tenues des chevaliers et c’est particulièrement réussi, avec détails et finitions tout à fait à la hauteur de l’événement.

Framboise et Camille ont mis tous leurs talents artistiques, et non des moindres, à peindre et décorer les boucliers que les gars ont découpés.

Et puis on a fait des essais, en particulier sur les chevaux et poneys, histoire de voir s’ils n’allaient pas réagir bizarrement de devoir trotter en robe de soirée. Mais non, en bons partenaires, ils ne se sont pas soucié plus que ça de cette nouvelle excentricité d’humains. Ils sont trop mignons !

A l’heure où l’on parle, tout n’est pas terminé, aussi nous allons vous laisser découvrir et apprécier au cours de la fête toutes les bonnes énergies déployées pour défiler dans nos plus beaux atours.

Rendez-vous les 4 et 5  juin prochains à la fête du Coulobre !

PARTAGER CET ARTICLE